Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic La Gym good

Author Message
F@nny
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 27 Nov 2008
Posts: 628

PostPosted: Sun 7 Dec - 16:12 (2008) Reply with quote Back to top

 
Les médicaments minceurs :
Xénical, réductil, coupes-faim, diurétiques et hormones thyroidiennes
 
Ces médicaments sont nouveaux, la prudence est donc de rigueur. Les répercussions à long terme ne sont pas encore connues…
Il faut, aussi, bien être conscient que l’efficacité de ces traitements n’est pas due au médicament seul, mais bien au programme complet: rééducation alimentaire + nouvelle hygiène de vie + médicament. Ce dernier est une aide intéressante mais non suffisante…
 
 Le Xénical:
Il agit en stoppant 30% de l’absorption des graisses contenues dans les aliments. Son rôle se limite au tube digestif, il n’a pas d’action au niveau du cerveau.
Il est proposé et prescrit aux personnes obèses (IMC supérieur à 27) présentant des complications (hypertension, diabète…). Il est associé à un régime hypocalorique, hypolipidique et à un programme d’exercices physiques. Il est donc un complèment à un programme d’hygiène de vie: la perte de poids sera efficace et durable.
Les effets secondaires sont liés à une baisse des apports en vitamines liposolubles (vitamines A, E et D): un support médicamenteux est parfois nécessaire.
 
Le Réductil:
Il fait fureur aux Etats Unis et arrive en Europe. Ce médicament sera prescrit uniquement chez des personnes ayant un IMC* supérieur à 30 et sera accompagné d’un programme de correction des erreurs alimentaires.
Il aide à brûler les calories tout en diminuant l’appétit.
Le seul effet secondaire relevé jusqu‘à présent est une augmentation de la tension artérielle. La perte de poids engendrée par le traitement abaissera petit à petit cette tension et la stabilisera à la normale.

 
Les coupes-faim, diurétiques et hormones thyroidiennes:
Avec la Réglementation Européenne, ces produits ont disparu des pharmacies, sans regret pour le corps médical. Ils étaient composés de substances agissant sur le système nerveux et
créant une certaine dépendance. Ils ont été assimilés à des “drogues”.
Leur efficacité était médiocre pour des effets secondaires non sans gravité: hypertension pulmonaire, problèmes cardiaques et troubles de la glande thyrroïde.
 

 Et aussi ... 
 http://www.mesregimes.com/calcul-imc.htmHoodia Gordonii : Grâce à ce cactus venu tout droit d'Afrique du sud, le monde du régime alimentaire est en train de vivre une véritable révolution. Le Hoodia procurant en effet de satiété puissant.
La L-Carnitine qui contribue à la convertion des réserves lipidiques en énergie : elle a un effet de "brûleur de graisses".
 
Le Thé vert qui contient de la caféine facilitant l'évacuation des graisses et qui possède des vertus tonifiantes.
 
Le Chitosan : remarquable capacité à fixer les lipides !

 
Autres Sibutral (Sibutramine), Ma Huang (Ephédrine), Xenadrine, Amphépramone, ... à utiliser en connaissance de cause
 
 


Publicité






PostPosted: Sun 7 Dec - 16:12 (2008) Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
Display posts from previous:

Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic
Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2004 phpBB Group.
PDT_Lovely v1.2 Design : Magiconception | phpBB-design.com.